La villa Octavia une nouvelle maison d’hôtes en Normandie

La villa Octavia est une nouvelle maison d’Hôtes offrant une belle parenthèse dans la commune de Villequier Rives-en-Seine en Normandie. Nichée dans un cadre exceptionnel, c’est l’endroit parfait pour se ressourcer, loin de l’agitation urbaine. Les bords de Seine et ses ruelles pavées offrent une multitude de possibilités pour les promenades solitaires, familiales ou entre amis. Un lieu idéal pour les amoureux de nature et de bien-être.

Le cadre de la Villa Octavia

La villa est située à quelques mètres du musée Victor Hugo-Maison Vacquerie, créé en souvenir de la disparition précoce de sa fille Léopoldine Hugo et de son époux Charles Vacquerie le 4 septembre 1843. L’ancienne maison des Vacqueries a été rachetée par le conseil général de Seine Maritime et transformée en Musée pour y remémorer le décès tragique des deux époux.

Musée Victor Hugo

Les chambres de la Villa

Le cadre de la villa Octavia est un cadre où la nature et ses éléments sont en harmonie. On peut y admirer les oiseaux de la Seine notamment les hirondelles de fenêtres à la saison du printemps. L’ensemble de ses chambres offrent la vue sur la Seine. Les chambres du premier niveau: La chambre précieuse et la chambre Master offrent une vue complète avec ses grandes fenêtres sur la Seine et les jardins de la Villa.

Chambre la Master
Vue depuis le balcon La Master
Chambre la Précieuse
Chambre La Précieuse

Les points de vue sont différents selon que l’on se situe au premier ou deuxième étage. Les chambres mansardées sont les chambres situées au deuxième étage, il s’agit de la Cocooning et de l’Urbaine. Ses petites fenêtres arrondies s’inscrivent dans l’architecture de la Villa et offrent une vue complète sur le fleuve.

Vue depuis la chambre Master

Quant à parler du spectacle qu’offre la Seine jamais identique d’un jour à l’autre, il donne l’impression d’être en bord de mer. En temps venteux, les vagues offrent le plus beau spectacle du fleuve. Le soleil donne une luminosité particulière aux reflets de l’eau. La surprise est donc tous les jours au rendez-vous.

Les autres espaces de la Villa

Le jardin de la maison est l’un des atouts de la Villa. Un plaisir à découvrir au printemps lorsque les fleurs commencent à s’ouvrir et s’épanouir. Une petite mare, des bancs fauteuils et transats sont mis à disposition pour profiter pleinement du cadre.

Vue des jardins de la Villa

Une cuisine, et deux salons sont mis à disposition des convives pour l’organisation d’évènements.

Salon le Parisien
La cuisine
Salon L’artiste