Lorsque l’on séjourne à Villa Octavia, c’est indéniablement un cadre plaisant et agréable que l’on vient retrouver. Entouré de nature, les prestations de la Villa offrent un confort adapté à toutes les attentes. Qu’il s’agisse du professionnel itinérant à la recherche d’un lieu pour se ressourcer avant de reprendre la route, d’un couple à la recherche de moments à partager dans un lieu agréable ou encore des âmes d’artistes qui souhaitent retrouver l’inspiration, chacun y trouve son avantage. Nous vous dressons dans cet article la présentation des différents espaces dans un écrin typiquement Normand.

Toutes les chambres sont équipées de salle de bain douche et wc indépendants.

Quels sont les différents espaces de la Villa Octavia ?

C’est au RDC que nous retrouvons les pièces communes pour un moment de partage. Une fois avoir traversé l’entrée, nous retrouvons le salon L’artiste (sur la droite), sur la gauche la salle à manger et la cuisine. Le nom de ces espaces est évocateur de ce que l’on souhaite retrouver dans ces lieux de vie : Le Gourmet, Le Chef, L’Artiste.

  • La salle à manger : « Le Gourmet » mis à disposition pour prendre le petit déjeuner ou déjeuner sur place.
  • La cuisine : « Le Chef » est une cuisine toute équipée mise à disposition et pouvant être privatisée pour des séminaires professionnels ou activités.
  • Le salon : « l’Artiste » est un lieu plaisant pour se détendre, lire, écrire. Cet espace dispose d’un piano qui est mis à disposition pour les musiciens.

Ces différents espaces sont mis à disposition le temps d’activités organisés par la Villa ou par des partenaires de la Villa Octavia. Les convives auront des conditions avantageuses pour participer à ces événements, activités. Si de tels évènements sont prévus, cela sera précisé au moment de l’arrivée des convives.

Que retrouvons-nous aux étages de la Villa Octavia ?

Les chambres de la Villa sont situées sur deux étages et ont toutes l’avantage d’avoir une vue sur la Seine et les jardins. La Précieuse, la Master sont les chambres du premier niveau. Ces deux chambres de part leurs grandes fenêtres offrent un spectacle plaisant sur la Seine. Voici les prestations de ces dernières ci-dessous.

Au premier étage

  • La Chambre précieuse est équipée de Placards pour y ranger ses affaires, d’une douche et d’un WC.
  • La Master est la chambre la plus grande de la Villa d’où son nom évocateur. Elle dispose d’un lit King size, de rangements, d’une douche, d’une baignoire Balnéo, de WC. Le Balcon est l’un des atouts de cette chambre offrant un autre point de vu et permettant de se poser tout en contemplant la Seine et les jardins.

Au deuxième étage

A ce dernier étage nous retrouvons les chambres Cocooning et Urbaine. Deux chambres mansardées mais offrant des prestations tout aussi confortables.

La Cocooning est une chambre mansardée offrant une vue sur la Seine. Elle dispose d’une baignoire et d’un wc dans une grande salle de bain, avec double vasque. Sous la mansarde un petit salon offre à cet espace un esprit cocoon. Ainsi c’est la promesse de deux espaces dans un avec le coin couchage et le coin lecture repos.

L’urbaine est la dernière chambre de la villa. Une chambre située au dernier étage, avec ses deux lits, sa baignoire, ses wc. Ainsi elle peut accueillir deux personnes en lits séparés.

C’est la plus petite chambre de la maison mais offrant tout le confort d’une grande. Un petit clin d’œil aux petits espaces de nos grandes villes, c’est un lieu plaisant pour les aventureux, itinérants dans l’âme. Elle comprend une salle de bain indépendante avec douche et sanitaires. La chambre urbaine offre une vue magnifique avec sa fenêtre cintrée, c’est une décoration « casual » qui s’impose à cette chambre.