Une vue non pareille sur les jardins et la Seine

Séjourner à la Villa Octavia c’est une belle expérience de rencontre avec la nature. Dans les jardins les poissons, grenouilles et nénuphars cohabitent dans la petite mare. Au printemps les fleurs du jardin s’épanouissent laissant un cadre parfumé. La nidation des Hirondelles de fenêtre apparait également à cette période de l’année. La Seine étant proche c’est avec de la boue transportée dans son bec que les hirondelles fabriquent leur nid. Pour préserver cet écosystème nous avons installé des petites palettes en bois sous le nid. Cela afin que la facade ne soit pas salie par les excréments des Hirondelles.

vue des jardins
Mare du jardin
Nid d’hirondelles de fenêtre

Qu’est-t’il bon de faire dans les jardins ?

Voici des exemples d’activités qui se prêtent tout simplement au cadre : la lecture, l’écriture, la peinture et tout autre activité artistique. Les activités sportives de type yoga dans le jardin ou encore randonnées, balade à vélo dans les alentours sont forts prisés dans Villequier.

La vue sur la SEINE non pareille

L’un des plus beaux spectacles reste celui de la vue sur le fleuve offert par l’ensemble des chambres. Les chambres du 1er  étage offrent une vue plus complète de par leurs grandes fenêtres : Chambre Précieuse ; Chambre Master. L’urbaine et la Cocooning sont les chambres mansardées avec une vue partielle mais tout aussi splendides. Selon qu’il y ait du vent entrainant le mouvement des vagues, qu’il pleuve ou qu’il fasse soleil, et en fonction des marées la Seine n’est jamais pareille, sa couleur est impactée par les rayons du soleil. Boueuse, claire.

A quelques mètres des bords de Seine, on observe parfois des oiseaux, ragondins se poser ou nager dans la Seine donc y prêter l’œil lors de promenade peut être assez plaisant.

Vue depuis le salon Le Parisien