Nos valeurs

 

 

 

 

 

Voyageuse dans l’âme, c’est dans cette demeure du XIXème siècle qu’ Octavia a choisi de poser ses bagages. Un espace calme, entouré de nature et offrant tout le confort pour se retrouver loin de l’agitation urbaine. Tout naturellement, la propriétaire des lieux a souhaité ouvrir les portes de sa villa, un lieu où elle se sent bien, pour partager ce bel espace avec des artistes, des professionnels itinérants, et des couples d’horizons diverses.

Ses mots « j’ai beaucoup voyagé et quand j’ai visité cette
maison j’ai su que je m’y sentirai bien ». « Le fleuve face à la
maison, avec ses reflets variés en fonction du soleil, et   les falaises d’autres part, c’est un
spectacle différent tous les jours ». « on entend les oiseaux, qui se
déplacent par dizaines parfois ».

« Je suis certaine que ce séjour fera du bien car on
s’y sent bien ! »

Au plaisir de vous y retrouver !

La genèse du projet était une rénovation fidèle à notre philosophie de vie et notre envie de vous proposer un hébergement respectueux de l’environnement et de l’histoire de la bâtisse.

La mise en oeuvre d’une politique environnementale et d’une démarche socialement responsable, la gestion intelligente des déchets (réduction à la source, collecte et recyclage), la maîtrise des consommations d’énergie et d’eau, les achats responsables (en particulier pour l’alimentation et l’entretien), la sensibilisation active de la clientèle : ce sont autant de garanties prises en compte pour avoir une planète préservée.

La durabilité est au centre de nos actes de consommation afin de mieux agir pour le futur, en prenant en compte les traditions et produits du terroir (circuits courts, consommer local), tout en respectant l’environnement grâce à la diminution de nos déplacements et l’utilisation de mobilités douces (transports collectifs, vélo…).

La rénovation et décoration des lieux ont été pensées afin que vous vous ressourciez en passant un moment agréable chez nous, dans une atmosphère en lien avec l’histoire de la propriété : un manoir rénové avec des éléments énergétiques efficaces et très respectueux de l’environnement :
-> ouate de cellulose soufflée dans les combles perdus
-> laine de chanvre biofib sur les murs et les rampants de toiture
-> peinture intérieure dépolluante ecolabel sur tous les murs
-> meubles anciens ou neufs responsables
-> matériaux trouvés sur la propriété : ardoises, silex, bois, briques, carreaux de verre
-> bois recyclé pour créer meuble, table, rampe d’escalier …

Nos gestes d’attention font la différence avec les produits du jardin bio et la cuisine maison que vous appréciez.
Vous avez besoin de vous mettre au vert, de vous couper d’un quotidien trop animé ou stressant, de vous retrouver au calme, dans la nature ?

Ne cherchez plus !

Vous avez trouvé un établissement de vacances respectueux de l’environnement … entre la Seine et le village de villequier avec l’église et le cimetière où sont enterrées les amours de Victor Hugo : sa femme et sa fille.

Le respect de la charte environnementale affichée dans la villa est un gage de votre engagement à la contribution du maintien de cet engagement.